MENU
Lancement du French Impact, accélérateur d’innovation sociale
Uncategorized
Le 18 janvier dernier, Florence Gilbert était présente pour le lancement du French Impact pour présenter l’action de Wimoov.

Qu’est-ce que le French Impact, accélérateur d’innovation sociale ?

  • Une nouvelle bannière nationale, pour fédérer et valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale : en premier lieu, les entreprises de l’économie sociale et solidaire (associations, fondations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales) et l’ensemble de l’écosystème d’accompagnement de ces entreprises, mais aussi les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les différents territoires et des entreprises engagées
  • Une marque ouverte pour la communauté d’acteurs de l’innovation sociale
  • Un label pour les structures d’accompagnement et pour les territoires
  • Le symbole d’un élan de transformation sociale de la France qui passe par les acteurs de l’innovation sociale qui changent la vie des Français

Un appel à projet pour changer d’échelle

« Nous affichons un objectif ambitieux : mobiliser sur les cinq ans du quinquennat un milliard d’euros de fonds publics et de fonds privés », a indiqué Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire. Un appel à projets destiné à permettre de changer d’échelle à une quinzaine d’innovations sociales ayant déjà fait leur preuve localement est d’ailleurs d’ores et déjà lancé.

Wimoov et plusieurs associations était également invitées à présenter leur projet. Cela a été l’occasion de rappeler qu’aujourd’hui encore, sept millions d’actifs rencontrent des freins dans leur mobilité, soit 20 % de la population en âge de travailler ; qu’n Français sur quatre a déjà refusé un travail ou une formation faute de pouvoir s’y rendre.

Florence Gilbert a ainsi pu exposer l’accompagnement proposé par Wimoov et sa stratégie de développement. Cette année, grâce au soutien des ministères du Travail et de l’Economie, l’association innovera et testera de nouvelles méthodes d’accompagnement, avec en premier lieu un test de mobilité numérique qui permettra d’accompagner trois fois plus de bénéficiaires à l’horizon 2019, sans pour autant augmenter proportionnellement ses coûts et en maintenant son impact social.