TERR'MOOV

Wimoov_Logo Terr'Moov
100 % rural 100 % durable

Interpellé par les conditions de mobilité des territoires ruraux, Wimoov a imaginé un dispositif original et spécifique d’accompagnement à la mobilité et l’expérimente actuellement dans les Hauts d’Anjou.

Le constat fait par Wimoov est simple : en milieu rural, 1 demandeur d’emploi sur 2 renonce à un emploi faute de pouvoir s’y rendre, 85 % des habitants subissent leur mode déplacement et 1 déplacement sur 2 compte moins de 5 km alors que 80 % des déplacements s’effectuent en voiture.

L’objectif est de permettre à ceux qui n’ont pas de moyen de transport personnel, et à ceux qui veulent réduire leur budget « voiture » et leur empreinte carbone, de mieux se déplacer.
Terr’Moov s’adresse à l’ensemble des actifs et à travers l’action spécifique « Mobilité solidaire », en priorité aux personnes en insertion du territoire, les demandeurs d’emploi (toutes catégories), les bénéficiaires du RSA et Cap Emploi, les jeunes des missions locales, les salariés précaires, les intermittents, les intérimaires, les saisonniers, les stagiaires en formation professionnelle et les apprentis.

La solution co-imaginée par Wimoov et les acteurs de mobilité des Hauts d’Anjou est de créer des pôles de mobilité inclusive, c’est-à-dire des dispositifs globaux et des outils de coordination des services de mobilité adaptés au rural et à ses habitants.

  1. DIAGNOSTIQUER
    UN TERRITOIRE
  2. ACCOMPAGNER TOUS
    LES PUBLICS
  3. FÉDÈRE LES ACTEURS
    DE LA MOBILITÉ
  4. CO-CRÉER
    DES SOLUTIONS