Urbains, péri-urbains, ou ruraux, les territoires nationaux présentent de réelles disparités et imposent aux dispositifs de mobilité de s'adapter. Les nouveaux enjeux de mobilité sont bel et bien économiques, sociaux et environnementaux.

Wimoov lance la première édition des Assises de la Mobilité Inclusive, dans ses 10 régions, dès le 22 septembre 2022 et sous le haut patronage du Président de la République, pour répondre aux obligations de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et aux constats du Baromètre des Mobilités du Quotidien. L’objectif de ces évènements est de réunir les décideurs et acteurs locaux de la mobilité afin de co-construire des plans d’actions pour la mobilité solidaire pertinents et adaptés aux réalités de chaque territoire.
Pour en savoir plus sur les assises dans les régions, rendez-vous ici.

L’ancrage territorial de Wimoov dans plus de 150 bassins d’emploi s’appuie sur les partenariats qu’elle a noués au fil des années et sa fine connaissance des territoires, de leurs spécificités et de leur bénéficiaires.
L’action de Wimoov agit à la fois sur l’économie locale, le social, l’environnement, la santé ou la sécurité routière avec des dispositifs d’accompagnement dédiés aux publics en insertion professionnelle ou aux seniors.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Wimoov a depuis toujours dans son ADN, à cœur de travailler main dans la main avec les acteurs opérationnels et financeurs qui la soutiennent. En imaginant ensemble les dispositifs inclusifs et durables, Wimoov et ses partenaires locaux ou nationaux activent le déploiement de leurs actions, améliorent leurs méthodes, augmentent leur impact et leur efficacité.
Ensemble, ils portent au plus haut niveau les enjeux d’inclusion de la mobilité, y compris des plus fragiles.
Chaque personne adressée à Wimoov disposera d’un diagnostic mobilité individualisé, porte d’entrée des parcours individuels, permettant de concevoir un accompagnement personnalisé.