6 Rue de l'Asile Popincourt
75011 PARIS
01 55 28 97 10
paris@wimoov.org
Sur RDV uniquement
23 rue Guillaume Briçonnet - 77100 Meaux
seineetmarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement.
23 rue Guillaume Briçonnet
77100 Meaux
seineetmarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
3b Grand Place
77600 BUSSY-SAINT-GEORGES
seineetmarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
51 rue de la gare
78370 PLAISIR
01 30 69 70 46
yvelines@wimoov.org
Sur RDV uniquement
354 Square des Champs Elysées
91080 EVRY COURCOURONNES
essonne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
Nous ne sommes plus Rue Bleuzen mais en cours de déménagement.
hautsdeseine@wimoov.org
Sur RDV uniquement
41 avenue Nelson Mandela 93290 Tremblay
seinesaintdenis@wimoov.org
Sur RDV uniquement
Maison de l’emploi 7-9 rue de la Liberté
93500 PANTIN
01 83 74 58 26
seinesaintdenis@wimoov.org
Sur RDV uniquement
1 Voie Félix Eboué
94021 CRÉTEIL
01 48 98 36 22
09 62 62 97 58
valdemarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
36/44 avenue Joliot Curie
95140 GARGES-LÈS-GONESSE
01 30 11 08 10
valdoise@wimoov.org
Sur RDV uniquement
En 2024, Wimoov a franchi une étape majeure avec l’ouverture d’une deuxième plateforme de mobilité inclusive à Tremblay-en-France (93) et le déménagement de son siège régional ainsi que de sa plateforme parisienne dans le 11e arrondissement.
Un projet d’éco-mobilité scolaire ambitieux a été lancé à Cergy-Pontoise, sensibilisant 3 200 élèves via un diagnostic partagé et un plan d’action concret. Par ailleurs, 130 jeunes en rupture ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé, tandis que 131 professionnel·les ont été formé·es pour mieux lever les freins à la mobilité.
Terr’Moov a renforcé son action en zones rurales, touchant près de 1 300 habitant·es avec des services innovants de covoiturage et d’auto/vélo partage.
Un nouveau service d’information et de conseil a également été mis en place pour accompagner les résident·es de la Métropole du Grand Paris dans la mise en œuvre de la Zone à Faibles Émissions (ZFE), en partenariat avec un consortium engagé.
Le 6 novembre, le village mobilité à Tremblay-en-France a inauguré la nouvelle plateforme, offrant au grand public la découverte de solutions innovantes et des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et à la mobilité durable.
Notre ambition pour 2025 est de poursuivre et d’enrichir nos actions en faveur de la mobilité inclusive, en expérimentant de nouvelles approches pour encourager des changements de pratiques durables. Nous renforcerons notre présence sur les huit départements d’Île-de-France grâce à une couverture territoriale élargie et des animations dédiées à une mobilité responsable.
Les projets phares, notamment Terr’Moov, continueront de se développer. Le déploiement des services liés à la Zone à Faibles Émissions (ZFE) sera une priorité majeure, avec la mise en place de solutions numériques et téléphoniques, ainsi que des conseils et animations adaptés aux besoins des usagers.
Un focus particulier sera mis sur l’accompagnement des seniors, pour favoriser leur autonomie, leur mobilité quotidienne, leur lien social et leur santé. Enfin, nous maintiendrons notre soutien aux demandeur·euses d’emploi inscrit·es à France Travail, participant activement à leur insertion sociale et professionnelle.
- 3 523 personnes en insertion accompagnées
- 5 056 personnes sensibilisées à la mobilité responsable et durable
- 167 seniors ayant bénéficié d’un diagnostic mobilité
- 231 structures prescriptrices
La plateforme de mobilité Wimoov est un dispositif d’accueil et d’accompagnement, qui propose une offre de mobilité ainsi qu’un parcours mobilité adaptés aux besoins de tous les publics en situation de fragilité. L’objectif de l’accompagnement est d’améliorer la mobilité des bénéficiaires de manière durable, autonome et responsable.
A travers son ancrage sur le territoire, le projet de plateforme de mobilité porté par Wimoov vise à :
- Faciliter l’accès/maintien en l’emploi ou formation
- Favoriser et améliorer l’employabilité
- Accompagner vers la prise en compte des solutions de mobilité durables, et notamment accompagner à des
pratiques intermodales, pour renforcer leur autonomie dans leurs déplacements - Favoriser l’accessibilité vers les zones d’activités du territoire grâce aux transports publics
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne via le Fond Social Européen FSE+.