MENU
Autopartage électrique – lancement d’une expérimentation en zone rurale
Mobilité inclusive Transports

Nouvelle initiative en zone rurale sur l’Occitanie : Wimoov lance à compter de septembre 2022 une expérimentation d’autopartage solidaire sur 4 communautés de communes du Gers et des Hautes Pyrénées à savoir :

–        Adour Madiran (CCAM) – 65

–        Plateau de Lannemezan (CCPL) – 65

–        Neste Barousse (CCNB) – 65

–        Astarac Arros en Gascogne (CCAAG) – 32

Ce projet a pour ambition de proposer un moyen supplémentaire de déplacement sur ces territoires et de faciliter en particulier l’accès à l’emploi pour des personnes en situation d’insertion socio-professionnelle et sans moyen de déplacement.

4 voitures électriques sans permis (1 par territoire) seront déployées avec un objectif de 100 à 150 utilisateurs ou bénéficiaires (covoiturage). Les publics précaires seront bien entendu les premiers visés par cette initiative mais le dispositif sera également accessible aux seniors et jeunes. L’association Wimoov pourra ainsi accompagner les bénéficiaires sur des permanences éloignées des villes centrales (Auch / Lannemezan / Tarbes).

Cette action est financée par l’Etat dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la Pauvreté et d’accès à l’emploi ainsi que par les 4 collectivités territoriales partenaires.

Pour tous renseignements complémentaires : contacter la plateforme Occitanie au 05.62.31.94.41 / occitanie@wimoov.org