6 Rue de l'Asile Popincourt
75011 PARIS
01 55 28 97 10
paris@wimoov.org
Sur RDV uniquement
23 rue Guillaume Briçonnet - 77100 Meaux
seineetmarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement.
51 rue de la gare
78370 PLAISIR
01 30 69 70 46
yvelines@wimoov.org
Sur RDV uniquement
Carré Haussmann
52 boulevard de l'Yerres
91000 EVRY COURCOURONNES
essonne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
41 avenue Nelson Mandela 93290 Tremblay
seinesaintdenis@wimoov.org
Sur RDV uniquement
Maison de l’emploi 7-9 rue de la Liberté
93500 PANTIN
01 83 74 58 26
seinesaintdenis@wimoov.org
Sur RDV uniquement
1 Voie Félix Eboué
94021 CRÉTEIL
01 48 98 36 22
09 62 62 97 58
valdemarne@wimoov.org
Sur RDV uniquement
11 avenue Pierre Salvi
95500 Gonesse
valdoise@wimoov.org
01 34 53 69 22
Entre juillet et décembre 2025,
Wimoov a déployé dans les Yvelines, avec Activit’Y, une action d’accompagnement à la mobilité dédiée aux Mineurs Non Accompagnés. Sept sessions collectives ont permis de rencontrer 53 jeunes accueillis dans différentes structures du territoire. Grâce à une approche ludique et participative, les ateliers ont travaillé la lecture de plans, la recherche d’itinéraires et les applications de mobilité, avec un focus sur la sécurité routière.
Résultat : des jeunes plus autonomes et plus confiants dans leurs déplacements, avec un accès facilité à la formation, à l’emploi et aux droits.

- 3 222 personnes accompagnées, dont 3 036 en insertion et 186 seniors
- Plus de 10 310 solutions proposées
- 1 177 ont moins de 26 ans
- 4 170 personnes sensibilisées à travers 210 actions
La plateforme de mobilité Wimoov est un dispositif d’accueil et d’accompagnement, qui propose une offre de mobilité ainsi qu’un parcours mobilité adaptés aux besoins de tous les publics en situation de fragilité. L’objectif de l’accompagnement est d’améliorer la mobilité des bénéficiaires de manière durable, autonome et responsable.
A travers son ancrage sur le territoire, le projet de plateforme de mobilité porté par Wimoov vise à :
- Faciliter l’accès/maintien en l’emploi ou formation
- Favoriser et améliorer l’employabilité
- Accompagner vers la prise en compte des solutions de mobilité durables, et notamment accompagner à des
pratiques intermodales, pour renforcer leur autonomie dans leurs déplacements - Favoriser l’accessibilité vers les zones d’activités du territoire grâce aux transports publics
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne via le Fond Social Européen FSE+. Plus précisément, en Ile-de-France, grâce au soutien du FSE+ deux opérations majeures ont pu être menées entre 2023 et 2024 au sujet de l’éco-mobilité inclusive des demandeurs d’emploi et inactifs franciliens l’éco-mobilité des jeunes franciliens. Ces projets ont permis d’accompagner 2000 jeunes confrontés à des difficultés d’insertion ou de maintien dans l’emploi et près de 1000 personnes en recherche d’emploi, inscrites ou non auprès du service public de l’emploi.